Les effets sur l’organisme des soins quantiques
Petites explications complémentaires sur ce qu’il se passe après avoir effectué un soin énergétique …
Il est important de prendre conscience que la séance va modifier votre structure, mais bien au-delà de ça… l’énergie vitale qui va vous être dispensée va transformer l’existant certes mais aura également des conséquences profondes qui vont impacter votre vie, positivement évidemment !
Une graine aura également été plantée et les séances qui suivront la première ne viendront qu’accompagner et renforcer le processus.
Mais avant cela, vous aurez certainement à supporter des symptômes que vous pourrez juger négatifs car douloureux, vous serez alors dans ce qu’on appelle la "crise de guérison"
La « crise de guérison » c’est quoi ? Pourquoi et comment intervient elle ?
Et bien c’est tout d’abord le résultat du simple passage de l’énergie vitale (Prana) dans les Nadis qui sont à nouveau capables de l’accueillir…
Qu’est-ce que les Nadis ?
Les Nadis sont comparables à de petits tuyaux où coule notre énergie vitale.
Certains enseignements en dénombrent 72000, d’autres 300000 ou 350000… donc ce n’est pas rien ! Les 2 principaux sont connus sous les noms de Ida et Pingala, ceux-ci sont eux même reliés au canal central Sushumna.
Ces deux Nadis s’entrecroisent et leurs points de croisement sont les chakras. C’est à l’intersection de 21 Nadis que se forme un Chakra principal (prendre en référence les 7 principaux) et l’intersection de 14 Nadis que se forme un Chakra secondaire.
Et après ?
Lorsque le soin énergétique est effectué il vient équilibrer le système énergétique en éliminant les blocages accumulés dans les canaux d’alimentation et en harmonisant le fonctionnement des Chakras.
L’énergie vitale peut ensuite à nouveau circuler comme il se doit et ce nettoyage, cette harmonisation, revitalisation permettent d’initier le processus naturel d’auto-guérison du corps physique.
Jusque-là tout est parfait, sauf que la suite du soin va un peu se dérouler comme si vous aviez une canalisation bouchée depuis des années et que vous décidiez d’effectuer des réparations pour la remettre en fonctionnement … l’eau qui en sortira au début sera encrassée et il faudra un certain temps pour que tout se dégage.
Et bien c’est exactement ce qu’il se passera dans votre corps ... et il peut vous le signaler … soit par des maux de tête, des vertiges, des douleurs, des coups de fatigue, augmentation de la transpiration, diarrhées, chaud, froid, douleurs du passé qui resurgissent, colères etc.
C’est un passage obligatoire de guérison holistique qui va vous permettre d’éliminer tout ce que vous avez emmagasiné de "mauvais" en vous, aussi bien en terme de toxines que d’émotions refoulées ou de blocages.
J’ai pu observer que les crises de guérison les plus importantes touchent les clients/patients qui résistent.
Il est très important d’être dans un lâcher prise et une confiance totale. Si vous allez chez le dentiste et que vous gardez la bouche fermée il ne pourra rien faire pour vous ….
A l’identique après une séance vous devez cultiver la conviction que vous êtes guéri, ou tout du moins que vous êtes sur le chemin de la guérison. Il ne s’agit pas là de nier votre maladie, s’il y en a une, ou votre problème, mais au contraire il s’agit d’accepter qu’elle a été là, de comprendre pourquoi et d’être acteur de sa guérison. Vous avez demandé à être guéri vous êtes maintenant sur le chemin de la guérison « j’y crois » « je suis guéri »
Dans combien de temps puis je refaire une séance ?
Respectez un délai de 21 jours entre chaque pratique énergétique est pour moi une bonne base, mais il y a bien sur des cas particuliers qu’on voit ensemble en séance et avec les guides.
Ce laps de temps de 21 jours est nécessaire au renouvellement des cellules du corps …
Par exemple, si vous arrêtez de fumer, au bout de 21 jours, le corps est sevré de cette drogue, par contre le mental lui habitué à fumer, va encore réclamer…
De même, ne courrez pas les thérapeutes dans ce laps de temps …ça ne sert à rien à part « écraser » le travail effectué précédemment, et même à contrecarrer voir inverser le processus de guérison. Ecoutez votre cœur, lui sait …
Si vous souhaitez approfondir sur le pouvoir transformateur des centres d'énergie je vous conseille le livre de Cyndi Dale "la bible de la guérison par les chakras", mais il y en a beaucoup d'autres à découvrir.
De tout mon coeur