Les recueils ou annales akashiques … c’est quoi ?

L’Akash : nom masculin qui vient du sanscrit qui signifie « substance primordiale » ou « substance primaire », il est la substance dans laquelle tous les éléments sont enregistrés.

L’Akash ou éther, est un fluide subtil qui empli tout l’espace, celui qu’on appelle parfois le cinquième élément. Pour certains il est plutôt le premier puisqu’il contient tous les autres : l’air, la terre, l’eau et le feu. A l’image du liquide interstitiel dans lequel baignent nos cellules il est la matrice de tout l’univers, le champ vibratoire dans lequel tout se crée, se relie et s’imprime.

Cette substance d’une extrême finesse est si sensible que les moindres vibrations, à quelque endroit de l’Univers, s’enregistrent dans ces archives universelles appelées encore recueils ou dossiers akashiques, annales, mémoires akashiques, vous trouverez d’autres terminologies notamment dans la langue anglaise.

Depuis des millénaires, les maîtres spirituels, les mystiques, sages de toutes les traditions du monde y font référence et les consultent. Dans la tradition Judéo-chrétienne, les recueils apparaissent sous les intitulés de « Livre de Vie » ou encore de « Livre du Souvenir de Dieu » (souvenir étant associé à mémoire)

Différents mystiques, prophètes, théosophes, philosophes, médecins psychiatres, alchimistes, astrologues, antropologues, etc. décrivent les recueils comme « une énergie éthérique à l’identique des ondes de la pensée », nous expliquent que l’akashique est tout simplement « l’inconscient collectif » ou encore nous indique que « l’homme peut entrer dans une dimension où le temps n’existe pas, un endroit où l’histoire est inscrite pour toujours mais dans un langage différent »

Et enfin, depuis 1925 la physique quantique nous enseigne que toute mémoire de l’Univers peut être contenue dans un électron. Pour les plus cartésiens et scientifiques, penchez-vous sur les travaux d’Erwin Laszlo, scientifique et philosophe de haut niveau. Il nous explique que la découverte révolutionnaire ne se trouve pas uniquement être la matière et l’énergie, mais aussi un facteur plus subtil et fondamental, que l’on pourrait décrire comme une information active et puissante soit l’In-formation. L’In-formation relie tout ce qui existe dans l’univers, des atomes aux galaxies, des organismes aux esprits. Cette découverte vient transformer l’idée d’un monde fragmenté, qui est celle que présente la science dominante, en une vision du monde intégrale, holistique. Elle nous fournit une vision plus complète de nous-même et du monde, une vision dont nous avons grandement besoin en cette époque de changement accéléré et de désorientation croissante ….

 

Que contiennent les recueils ?

Les recueils contiennent le passé, le présent et les futurs possibles de l’humanité toute entière, au niveau collectif (pays, nations etc.), comme au niveau individuel. Au niveau individuel, y sont donc conservées les mémoires de chaque vie passée sur terre, dans d’autres plans, dans d’autres galaxies, en gros tout ce que l’âme à entrepris et vécue depuis sa naissance.

Cette immense « bibliothèque » est gardée, protégée, par des gardiens qu’on appelle aussi « seigneurs des dossiers », on peut y voir aussi des « enseignants » et des « maîtres » (c’est ce que je perçois)

 

Qui peut les consulter ? et à quoi ça sert ?

Durant des siècles, la divulgation de l’existence de ces recueils et encore davantage leur consultation, n’étaient réservées qu’aux sages, maîtres, érudits, spirites, mystiques qui gardaient précieusement le Secret de ces recueils.

Les écoles des mystères préparaient quelques élus spirituels reconnus pour leur grande sagesse. Ils étaient préparés via une formation très difficile et exigeante, composée d’une multitude d’épreuves physiques (un exemple : certains initiés restaient enfermés 3 jours dans ce que l’on pourrait appeler un tombeau sans boire et sans manger dans l’obscurité totale, au bout des 3 jours si l’initié avait perdu la raison il perdait également le « droit » de poursuivre les enseignements)

Le caractère sacré était présent à chaque instant dans la conscience des initiés.

Aujourd’hui il ne s’agit plus d’être « dépendant » d’un maître spirituel. La conscience humaine évolue, et quiconque a un engagement conscient, pur et humble, et avec comme seul objectif la transmission, le partage de la lumière divine et de la guérison, individuelle et collective, peut accéder à cet espace infini de sagesse, de connaissance, de conseils et de délivrance.

 

Qu’est-ce qu’une lecture des recueils ou annales akashiques ?

Ceci est ma perception personnelle des annales, en lien avec ma propre expérience, ça vous donnera des indications sur pourquoi y accéder peut vous Libérer au sens large du terme.

Les maîtres, enseignants, seigneurs de la grande bibliothèque livrent des expériences de vies passées ou de futurs potentiels, montrent des vies où les mêmes problématiques se répètent avec leur origine, toujours en résonnance avec les questions que vous vous posez, les épreuves que vous vivez, ou sur vos relations, vos difficultés, vos épreuves, vos liens d’attachement, vos maladies, blocages, etc. toujours vu de la perspective de l’âme….

Les archives permettent de comprendre certains comportements, mettent en lumière des compétences enfouies, talents, capacités qui peuvent être développées, toujours en lien avec cette incarnation.

La paix et l’harmonie intérieure est souvent à la clef après acceptation et intégration des éléments reçus.

J’espère vous avoir éclairé, en sachant qu’il est bien difficile en si peu de lignes de vous expliquer le Tout…. A cet effet, n’hésitez pas à lire ! une foultitude de livres existent sur le sujet, je vous conseille de vous faire confiance et d’écouter vos ressentis, tant dans le choix du livre en lui-même, que dans la lecture à proprement dite et sur toutes les informations auxquelles vous pourrez être confrontées sur internet.

 

Avec le coeur

 

Sources :

l’Evangile du Verseau de LEVI H DOWLING (1844 – 1911)

Science et champ akashique d’Erwin Laszlo

Travaux de : Edgar Cayce (1877 – 1945) – Rudolf Steiner (1875 – 1961) – Carl Jung (1875 – 1961)

Si j’ai un livre à vous conseiller ce serait « Les mémoires akashiques » de Don Ernesto Ortiz mais il y en a beaucoup d’autres à vous de faire votre choix