Le Monde de votre sommeil … ce qu’il se passe quand vous dormez

Apprentissages, voyages, guérisons … tout un programme

La nuit vous avez peut-être l’impression que lorsque vous dormez, rien ne se passe : Erreur …. Pendant que le corps physique est au repos, l’Ame continue son apprentissage, on peut dire en quelque sorte qu’elle quitte notre corps physique (même si elle n’y est pas exactement) en tout cas qu’elle s’en « désolidarise » tout en y restant attachée.

Ces apprentissages qu’elle reçoit de la part des guides par exemple, ou ces voyages qu’elle entreprend vont lui permettre de poursuivre son processus d’évolution et va vous apporter des réponses.

Combien d’entre vous se réveillent avec les réponses à des questions qu’ils se posent, ou encore ont des idées qui émergent soudain, des pensées comme tombées de nul part …. « la nuit porte conseil » …. Et pour cause ….

D’ailleurs je vous encourage vivement le soir au moment de vous coucher à poser au même titre que vos intentions, vos questions … vous savez toutes ces questions qui peuvent rester sans réponse…

Je vous encourage également à prendre et à garder sur votre table de chevet un carnet, un cahier, pour que vous puissiez au réveil ou même en pleine nuit ! noter ce qui vous est venu…

Car bien souvent des réponses arrivent en pleine nuit, parfois sous forme de rêves, d’autres fois d’inspirations, ou alors vous aurez carrément la réponse à la question que vous avez posé la veille avant de vous endormir … et le lendemain au fil du déroulement de votre journée vous ne vous souviendrez plus de ce qui vous a été transmis… Notez !

Un peu contraignante au départ, ça peu vite devenir une bonne habitude.

Parfois, vous ne comprendrez pas le sens de ce qui vous a été livré, du rêve que vous avez fait ou du message reçu … dans ce cas : ne cherchez mais pas trop.

Il faut savoir lâcher, si vous devez comprendre quelque chose cela viendra au bon moment.

La nuit est aussi le moment privilégié des guérisons de l’âme par le nettoyage des événements traumatiques, c’est la raison pour laquelle si vous avez traversé des situations difficiles vous pouvez être sujet à des rêves (cauchemars) qui se répètent : il s’agit là de nettoyage.

Un nettoyage profond qui s’active tant que l’Etre n’aura pas « accepté » libéré et dépassé ce qu’il a subi, vu, entendu, vécu etc

Il est important de prendre conscience, et de se rappeler, qu’après chaque situation traumatique la vie reprend Toujours le dessus, mais il faut votre Feu Vert …

Être conscient que des nuits difficiles viennent vous dire quelque chose, qu’il y a quelque chose à évacuer, peut être depuis très longtemps, voir depuis d’autres Vies.

Tous les médicaments que vous pourrez prendre pour dormir vous aideront oui, mais uniquement à dormir.

En aucun cas, ils ne traiteront la cause de nuits difficiles, au contraire ils vous enfermeront dans un programme souvent irréversible lié notamment à l’accoutumance.

Faites vous aider, consultez un thérapeute, choisissez ce qui vous convient et persévérez, sur ce point ne lâchez pas.

Nous sommes ici, sur cette Terre en apprentissage, et notre première mission est de nous guérir de nos maux.

 

Sur la symbolique des rêves …

Il y a des généralités observées à prendre en compte, mais tout comme pour l’origine des maladies, chaque Être est totalement unique, chaque situation également … alors prenez du recul avant de classifier quoique ce soit.

Vous ne trouverez pas tout dans les livres, chaque livre est écrit avec la sensibilité d’un auteur, ses propres perceptions, sa propre analyse des choses, et s’adresse au plus grand nombre.

Ecouter ce que votre intuition vous dit et faites taire le mental qui donne souvent raison à tort, pour vous éviter de vous retrouver.

 

Les décorporations

Derrière ce terme quelque peu rude à l’oreille … se cache un bien beau mécanisme, mais encore difficilement compréhensible pour la plupart d’entre nous … il s’agit de la sortie astrale.

Quand l’âme, quitte le corps physique durant la nuit, la conscience peut être présente.

Soit vous allez vivre une expérience plus ou moins brutale de cette sortie de corps : vous pouvez « vous réveiller subitement » en vous retrouvant au-dessus ou à côté de votre corps, à vous observer, soit vous pouvez avec l’enseignement, l’expérience en faire une pratique, soit sans en avoir émis le souhait conscient « on » va venir vous chercher et vous allez vivre l’expérience … voici quelques façons d’expérimenter la sortie astrale …

Cette expérience peut être parfois traumatique et générer des peurs si aucune explication n’est rapidement posée.

La sortie de corps en conscience va vous permettre de garder en mémoire quasiment l’intégralité de l’expérience, y compris le moment où le corps et l’âme se sépare. Vous pouvez alors vous observer de l’extérieur …

Concernant les « expérienceurs » des voyages astraux, cette époque que nous traversons y devient moins propice, on va dire que les « accès » en conscience sont devenus plus difficiles, peut-être parce que nous avons beaucoup à faire déjà sur cette Terre … (c'est une enseignement que j'ai reçu directement de mes guides)

Pour les plus éveillés d'entre nous, les nuits sont souvent occupées par des communications, des enseignements, des soins que l'on dispense ou des « voyages » qui se présentent à nous, mais ce n'est pas réservé qu'à ce type de personnes ! loin s'en faut !

Pour ceux qui ont la conscience ouverte sur ce point c’est également pour beaucoup un moment privilégié pour les contacts galactiques.

La nuit qui souvent peut induire des peurs, est en fait tout autre, c’est le moment privilégié pour se révéler, être guidée, c’est l’autre facette de nous, celle que nous gardons cachée.

 

Pour clore, un message des guides :

« Sur le chemin d’évolution que vous êtes venus suivre ici sur cette planète

Vous ne devez pas perdre de vu que votre mission est avant tout terrestre et non de chercher par tous les moyens à vous connecter aux autres mondes

Cela se réactivera naturellement quand le moment sera venu, en travaillant sur vous, en vous libérant de tout ce qui vous entrave, en vous guérissant

En vous libérant de l’écoute que vous avez trop active encore de votre ego et non pas seulement en vous formant à des techniques qui ne vous appartiennent pas

Souvent ces techniques viennent encore nourrir votre ego

Alors trouvez la juste mesure

Vous êtes tous ici pour votre cheminement personnel

Celui de votre guérison, c’est sur votre guérison et sur vos libérations que vous devez vous concentrer

Votre Âme attend cela, et c’est nécessaire à son évolution

Votre guérison vous apportera les libérations nécessaires à la tombée des voiles qui sont encore posés sur votre conscience

Quand nous parlons de guérison il s’agit de la guérison de votre Être dans son intégralité 

Les rouages pour accéder à votre guérison complète sont complexifiez par l’ego humain

Votre tâche n’est donc pas aisée et nous le savons c’est la raison pour laquelle nous sommes à vos côtés à chaque instant pour faciliter votre avancée

Mais nous ne pouvons agir à votre place

Soyez davantage à votre écoute

Laissez votre cœur parler

Libérez-lui de l’espace et profitez de votre vie en essayant de sortir au maximum des contraintes horaires que vous vous posez

N’oubliez pas que vous êtes des Êtres éternels et qu’en tant que tel vous avez donc tout le temps

Et le temps est une donnée humaine qui n’existe pas

Elle vous permet juste de vous maintenir dans le cadre

Soyez en Paix, allez en confiance dans la joie d’être ici

Car cet endroit vous l’avez choisi

Vous n’avez pas demandé à être ailleurs »

Canalisé le jeudi 25 mars 2021

 

J’espère que ce texte sur nos nuits vous aura plu et éclairé encore un peu plus.

Je vous remercie de me lire, de me suivre, de faire partie de mes patients, de mes amis, de mes connaissances, de cette Vie…. J’ai bonheur à évoluer avec chacun d’entre vous pour ce qu’il m’apporte en expériences.

Immense gratitude à mes guides et à tous les Êtres de lumière qui me font l’honneur et la joie de m’accompagner, de m'enseigner jour après jour, et qui me permettent d'aider tous ceux qui viennent à moi. MERCI MERCI MERCI

Love