Qu’est-ce qu’un canal ?
Un canal est une personne qui parvient en modifiant son état de conscience à communiquer avec d’autres plans, le mental est maîtrisé pour recevoir les messages, les enseignements, visions, etc. que les Etres de lumière décident de lui communiquer.
A la différence du médium, je pense que chaque être humain peut développer cette capacité, il ne s’agit pas de don particulier. Mais vient s’opposer au développement de cette capacité un certain nombre d’éléments que l’humain doit dépasser : les peurs, les croyances limitantes, savoir maîtriser le mental…
Ensuite, il faut travailler, beaucoup travailler, avoir une très bonne hygiène de vie, se « nettoyer » énergétiquement le plus souvent possible, de façon à permettre aux énergies de circuler librement, cultiver la pensée positive, la compassion, la bienveillance, la bonté etc. il faut vivre en harmonie, avec le cœur.
C’est donc un travail de nettoyage, d’harmonisation, et d’acceptation de soi dans son intégralité qui permet petit à petit d’élever ses vibrations jusqu’à accéder au niveau de conscience suffisant pour rencontrer les Etres de lumière.
Sachez également que même si vous n’êtes pas canal, vos guides, vos anges, et d’autres êtres veillent sur vous en permanence et ce dès le début de votre incarnation. Il ne faut donc pas se focaliser sur ce mode de « contact » s’il n’est pas fait pour vous, s’il n’est pas en vous ou pour vous dans cette incarnation. Car, si être canal n’est pas « inscrit » en vous, vous ne pourrez pas créer cette capacité.
Rappelez-vous, que votre âme avant l’incarnation a choisi ce qu’elle voulait faire, expérimenter, si vous êtes canal dans cette vie ou avez le potentiel, c’est que vous avez été canal dans d’autres vies. Les formations ou stages, que vous pourriez être amenés à suivre ne feront que révéler ce que vous aviez d’enfouie au fond de vous depuis toujours …
Pendant la canalisation que se passe-t-il ?
Pendant la canalisation, le canal modifie son état de conscience et reçoit des informations, des enseignements destinés à son évolution ou à transmettre, des réponses, voit des scènes, ressens des sensations, des émotions telle que joie tristesse etc, entends des sons…
Le canal à ce moment-là laisse les énergies l’infuser et il transmet ce que les guides, Êtres de lumières lui donnent, en parlant ou en écrivant, les informations arrivent naturellement.
Etre canal implique de faire preuve de discernement, d’être vigilant aux énergies basses qui peuvent se présenter et veiller à garder sous contrôle son ego qui peut vite chercher à impulser des peurs, des pensées négatives … ou alors tenter de conduire le Canal vers l’écueil de l’ego spirituel…et rester opaque à l’extérieur : aux personnes sceptiques qui peuvent vous entourer etc.
Et encore …
Etre canal se cultive, s’entretien, vous ne devenez pas canal pour la gloire ou le profit, il faut être modeste et humble, les meilleurs « canaux » peuvent se détruire s’ils veulent eux-mêmes briller.
En tant que thérapeute, être canal me permet d’éclairer la route dans l’Amour inconditionnel, pendant les soins et les séances je suis guidée.
Par rapport, aux séances et/ou soins, il est très important que vous compreniez bien qu’il n’est transmis que ce qui est utile pour votre évolution et que vous ne recevrez que ce que vous pouvez intégrer. Ce qui est juste et utile pour vous à ce moment là.
A noter aussi, que ce qui est révélé aujourd’hui ne sera plus vérité de demain car vous aurez évolué ! Les Etres de lumière s’expriment au travers d’un canal neutre, le jugement n’a aucune place, pour pouvoir vous faire comprendre certaines vérités nécessaires à votre évolution du moment.
Autre élément important : le canal n’est pas un voyant, il est là pour vous aider à vivre en vue de votre avenir, il va vous donner des conseils, et pas forcément ceux que vous attendez ou que vous avez envie d’entendre… Il vous livre ce qui est bon, juste et aligné pour vous sans jamais aucun jugement, toujours dans l’Amour pur, et la bienveillance.
Pour conclure, même si j’ai encore énormément de choses que je souhaiterais rajouter, il est important de prendre conscience que chaque être humain est dirigé, guidé, à un moment de sa vie, vers les énergies qui vont lui permettre de changer, de progresser, d’évoluer, vers des êtres qui lui permettront de prendre conscience de qui il est vraiment, à un autre niveau….
Le hasard n’existe pas n’est-ce pas ?!
Avec le cœur